• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Gynécologie-obstétrique

Content
 
Trouver un médecin

Trouver un médecin

 
Prendre rendez-vous

prendre rendez-vous

 
Contactez-nous

Localisation

Subtitle

À propos du service de gynécologie-obstétrique

Text

L’équipe est composée de gynécologues-obstétriciens donc chacun à une ou plusieurs sur-spécialités. L’équipe est trilingue et assure des consultations tous les jours de la semaine, matin et après-midi.

Un service de garde est assuré par les membres de l’équipe, nuits et jours, offrant une continuité des soins 24h/24.

Les équipes chirurgicales travaillent 3 jours par semaines dont un pour la chirurgie « one day ». Le médecin de famille est toujours le bienvenu, s’il le désire, pour assister à l’opération.

Notre quartier opératoire est équipé pour toute la chirurgie ouverte conventionnelle mais aussi pour la chirurgie laparoscopique gynécologique, la chirurgie des cancers pelviens, les sacrocolpofixations pour prolapsus et la chirurgie du sein et des cancers du sein en particulier. La chirurgie robotisée avec l’aide du robot da Vinci pour les chirurgies lourdes fait partie de nos compétences.

Des réunions multidisciplinaires en oncologie, obstétrique et infertilité sont organisées chaque semaine pour discuter en groupe des situations à problèmes, des décisions à prendre, des traitements à instaurer et, ainsi, maximaliser la communication entre les différents médecins qui s’occuperont de la même patiente.

L’équipe est reconnue et remplit les critères de qualité pour la formation des stagiaires médecins et des assistants en gynécologie-obstétrique.

Les sages-femmes aident l’obstétricien dans la surveillance de la grossesse. Elles apportent à la femme enceinte un complément d’informations précieuses pour le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement. La kinésithérapie pré et post-natale est proposée. Les avantages de l’allaitement maternel sont discutés.

Une équipe de psychologues spécialisées aidera aussi bien les patientes en difficultés après un accouchement ou une césarienne que celles en désir de grossesse lors des cycles de fécondation in vitro; de même, l’équipe sera présente et soutiendra, si besoin, les patientes opérées d’un cancer gynécologique ou mammaire… Sans oublier que, sans craintes, les personnes qui le désirent pourront aborder les difficultés de la sexologie du couple auprès d’une sage-femme spécialisée en la matière.