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U35 (cardiologie, néphrologie)

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Présentation de l’unité

Notre service est composé de 18 chambres identiques au niveau architectural.

Itinéraire de soins

À votre arrivée,  vous vous présentez au bureau infirmier où vous serez  accueilli par l’infirmière en chef (ou en cas d’absence par la responsable du jour).

Pour tout type d’hospitalisation, l’infirmier(ère) complète un dossier informatisé. C’est un ensemble de renseignements concernant votre état général et vos antécédents dont le but est d’optimaliser vos soins et votre médication durant l’hospitalisation (le poids, la taille, la liste de vos médicaments…).

Veuillez également noter qu’il est primordial d’arrêter certains médicaments (anticoagulants, antidiabétiques oraux…) que le médecin/chirurgien vous aurait demandé de stopper avant l’hospitalisation.

Si vous aller être opéré et que vous devez séjourner aux soins intensifs (par exemple opération du cœur), merci d'apporter le strict minimum d’affaires personnelles (brosse à dent, dentifrice, savon, rasoir, lunette, livre, peignoir, pantoufle). Éviter de prendre une valise puisqu’aux soins intensifs il n’y a pas un endroit de stockage.

N.B. : Un formulaire de satisfaction vous est remis à l’entrée afin de mesurer la qualité des services fournis ou éventuellement les insatisfactions lors de votre séjour.

Votre chambre

Dans toutes les chambres (individuelles ou non) il y a deux lits, pour chaque lit une sonnette munie également d’une radio et haut-parleur.
Il y a une table de nuit par lit
Une salle de bain commune (douche, WC, lavabo)
Une télévision et un téléphone fixe
Un fauteuil par lit et deux chaises pour les visiteurs

Votre chambre est votre lieu de vie pendant l’hospitalisation, il est important qu’elle soit bien ordonnée pour la sécurité et le confort de tous. 

Organisation des repas

Les heures de distribution des repas sont les suivantes :

  • Petit déjeuner à 8h
  • Le dîner à 12h (repas chaud)
  • Le souper à 17h  

N.B. : Des retards sont parfois possibles, veuillez nous excuser au préalable. 
Il existe une feuille de goût que vous pouvez remplir. Dans la mesure du possible, nous prenons en considération vos souhaits et pouvons demander les services d'un.e diététicien.ne si nécessaire.

Les repas distribués sont adaptés à vos besoins spécifiques liés à votre hospitalisation. En-dehors de ces repas, les Cliniques de l’Europe déclinent toute responsabilité quant aux désagréments de conservation, d’hygiène ou de qualité de la nourriture. Merci pour votre compréhension. 

Services et loisirs

Téléphonie et Internet

Vous pouvez vous connecter gratuitement sur internet dans votre chambre. Votre code se trouve dans votre dossier d'admission. 

Télévision

Chaque chambre est équipée d'une radio et d'une seule télévision écran plat avec une seule commande à distance qui se trouve dans votre chambre. 

Par respect pour les autres patients, limitez le volume de la télévision.

Lecture

Chaque mardi et jeudi, des volontaires de la Croix Rouge passent aux étages avec de la lecture, qui peut être prêtée gratuitement.

Pause-café

Chaque mardi, à partir de 14h, notre collègue bénévole Geneviève vous servira un café ou thé dans votre chambre.

Courrier

Si besoin, vous pouvez recevoir du courrier. Notre aide-logistique Christine vous l’amène en chambre dès sa réception. Pour les dames : n'oubliez pas de demander à votre correspondant d'indiquer votre nom de jeune fille.

Coiffeur - Pédicure

Vous pouvez demander à l’infirmière responsable le passage d’un coiffeur et/ou pédicure. Elle réservera une place pour vous.
Le coiffeur vient tous les jeudis.
La pédicure vient tous les vendredis.

Votre départ

Avant de quitter l’hôpital, vous recevrez des documents de sortie de la part des médecins. Il est très important d'en connaître le contenu surtout concernant votre médication à la maison. N’hésitez pas à demander aux médecins des questions pour mieux comprendre comment faire chez vous. 

Attention, vérifiez bien la chambre avant de partir afin de ne pas oublier quelque chose (chargeur GSM, essuie, rasoir, savon…)

N.B : N’oubliez pas de remettre le formulaire de satisfaction avant votre départ. 

A votre arrivé dans le service, vous êtes passé dire « Bonjour » à l’infirmière en chef qui sera contente de vous dire « bon retour » à votre départ, vous pouvez la retrouver dans le bureau infirmier ainsi vous communiquerez votre départ définitif de la chambre. 

En espérant que votre séjour chez nous était le plus agréable possible, l’équipe du 35 vous souhaite une très bonne santé !

 

 

Dernière mise-à-jour : 04/02/2020 par Unité 35