• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00
Bella Vita Medical Center
02-614 42 00

Mois du travailleur social

Concernant les héros dans le domaine des prestations de soins et d’aide, nous pensons souvent aux chirurgiens qui ont réussi à sauver un patient grâce à une longue et difficile opération, aux médecins qui ont posé juste à temps un diagnostic complexe, aux infirmiers qui s’occupent des malades avec dévouement...

Les travailleurs sociaux sont des héros de l’ombre : ces travailleurs sociaux qui sont là pour des toxicomanes qui retombent à chaque fois dans leur dépendance, des assistants sociaux qui veillent sur des familles confrontées à de multiples problèmes et qui resteront toujours vulnérables.

Ces héros de l’ombre ont mérité une plus grande reconnaissance ce mois de mars !

Un travailleur social croit au potentiel de croissance de l’être humain et de la société. L’assistant social propose des informations, des conseils, des services et une aide psychologique aux moins chanceux. Il peut s’agir de problèmes sociaux, psychiques, matériels ou financiers. 

Des tâches telles que la prévention, la médiation en matière de soins, donner des informations ou établir des rapports relèvent de celui-ci.

Le Service Social des Cliniques de l’Europe mène souvent la danse lorsque plusieurs prestataires d’aide et de services sont impliqués.

Merci pour leur travail quotidien !